Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

    Bonjour

    J'ai installé une copie de mon site (2.5.22) avec Akeeba BACKUP. Une fois installé, il fonctionne à merveille en ligne (sur une adresse non connue). L'admin et le frontal sont identiques à celui en production.

    1) J'ai commencé par désinstaller les 3 composants non compatibles pour joomla 3 :
    • JQuarks
    • Ninja RSS Syndicator
    • Remository


    2) Ensuite j'ai essayé de migrer mes extensions qui possèdent une version "joomla 3"
    • Mon template -->ok
    • Mon formulaire ---> echec : le système dit qu'il faut Joomla 3 pour l'installer... donc je reste dans cette version


    3) je n'ai pas désactivé le plugin "remember me"

    4) Dans les réglages de joomla, je passe en STS, il me propose la mise à jour 3.3.1
    5) Je valide, la mise à jour commence et arrivé vers la fin, lorsqu'il finalise ----> page blanche, plus de d'admin plus de frontal ???

    J'ai réinstallé une sauvegarde, réessayé, en vain... même problème

    La mise à jour en un clic est loin d'être simple.... Avez-vous des pistes ?

    J'ai installé pour tester l'hébergement une version native de joomla 3.3.1, sans souci pour tester... pas de problème de ce côté là

    Merci de votre aide

    Cordialement
    Cordialement

  • #2
    Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

    Bonjour,

    es-tu certain d'avoir désisntallé toutes les extensions non compatibles avec Joomla 3.3 ?
    Sinon, tu peux également essayer de faire cette mise à jour en installant le patch via Extension => Gestion des extensions => installation.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

      Bonjour je pense que oui, voici ma liste en pj :

      J'attends ta réponse et je vais essayé par " le patch via Extension => Gestion des extensions => installation."

      Merci

      Cdlt


      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      es-tu certain d'avoir désisntallé toutes les extensions non compatibles avec Joomla 3.3 ?
      Sinon, tu peux également essayer de faire cette mise à jour en installant le patch via Extension => Gestion des extensions => installation.
      Fichiers joints
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

        Bonjour,
        pour la page blanche en fin de mise à jour, vérifie dans le php.ini si la variable max_execution_time=300 (par défaut max_execution_time=30)
        Dans mon cas, en plus, lors de la mise à jour vers 3.3.1 (qui ne fonctionne toujours pas correctement), j'ai dû dé-activer le plug-in remember avant la mise à jour (sinon erreur à la ligne 42 dans remember.php)

        J'attends ta réponse et je vais essayé par " le patch via Extension => Gestion des extensions => installation."
        Dans mon cas , cette manière de mettre à jour ne fonctionne pas (rien ne se passe)
        Dernière édition par obelix1990 à 17/06/2014, 11h00

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

          Merci des conseils, mais c'est quand même pas très au point cette mise à jour en un clic....

          Je vais faire de nouveaux tests.... maintenant c'est pas urgent joomla 2.5.X est maintenu jusqu'en décembre..

          Cdlt

          Envoyé par obelix1990 Voir le message
          Bonjour,
          pour la page blanche en fin de mise à jour, vérifie dans le php.ini si la variable max_execution_time=300 (par défaut max_execution_time=30)
          Dans mon cas, en plus, lors de la mise à jour vers 3.3.1 (qui ne fonctionne toujours pas correctement), j'ai dû dé-activé le plug-in remember avant la mise à jour (sinon erreur à la ligne 42 dans remember.php)



          Dans mon cas , cette manière de mettre à jour ne fonctionne pas (rien ne se passe)
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

            Ta capture d'écran n'est pas lisible
            Dans tous les cas, il est préférable de regarder chez chaque développeur les démarche à suivre pour mettre les extensions à jour.


            Merci des conseils, mais c'est quand même pas très au point cette mise à jour en un clic....
            Dès que le site utilise des extensions tierces, il est vrai que cela devient plus compliqué.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

              Ah désolé pour l'image, c'est le système qui l'a diminué.... bon j'enlève l'image c'est trop petit, la voici en PDF


              Le problème c'est que personne n'utilise Joomla sans extensions tierces....





              Envoyé par SimonG Voir le message
              Ta capture d'écran n'est pas lisible
              Dans tous les cas, il est préférable de regarder chez chaque développeur les démarche à suivre pour mettre les extensions à jour.


              Dès que le site utilise des extensions tierces, il est vrai que cela devient plus compliqué.
              Fichiers joints
              Dernière édition par smash91 à 17/06/2014, 10h41
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

                Le problème c'est que personne n'utilise Joomla sans extensions tierces....
                Oui, c'est pour cela qu'il faut bien choisir ses extensions tierces, et se renseigner pour les mettre à jour
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

                  J'ai posté le fichier dans la conversation précédente (PDF)

                  Envoyé par SimonG Voir le message
                  Oui, c'est pour cela qu'il faut bien choisir ses extensions tierces, et se renseigner pour les mettre à jour

                  Faut'il absolument passer les extensions en version 3 avant la MAJ ? Par exemple mon formulaire (fox contact) ne veut pas migrer en V3 sous 2.5, je le désinstalle ?

                  Merci
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour joomla 2.5.22 vers 3.3.1 -Page blanche admin front-end et back-end

                    Bonjour


                    Succès,

                    1) J'ai commencé par désinstaller les 3 composants non compatibles pour joomla 3 :
                    JQuarks
                    Ninja RSS Syndicator
                    Remository


                    2) Ensuite j'ai essayé de migrer mes extensions qui possèdent une version "joomla 3"
                    Mon template -->ok même si ares l'install, j'ai erreur 500 sur le front-end. Ok pour le back-end
                    Mon formulaire ---> echec : le système dit qu'il faut Joomla 3 pour l'installer... donc je reste dans cette version


                    3) je n'ai pas désactivé le plugin "remember me"

                    4) Ensuite par FTP, je j'envoie le patch de mise à jour fr de joomla 2.5 vers 3.3.1

                    5) j'actualise l’administration et c'est ok

                    6) Pour le front end, c'est un peu en vrac au niveau des polices des CSS sur les modiles mais le site est là...

                    Reste à remplacer les composants désinstallé par d'autres...

                    A suivre

                    Merci
                    Cordialement

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X